NOS RÉALISATIONS
barre_blanche.jpg

Quelques réalisations non exhaustives de nos activités.

rea_envi7.jpgrea_envi8.jpg

ECHANTILLONNAGES ET ANALYSES DES POUSSIÈRES FIBREUSES AMIANTIFÈRES

 

 

La réglementation Calédonienne impose aux entreprises effectuant de l’extraction ou des travaux d’excavation de fournir un plan de prévention face aux expositions potentielles de poussières fibreuses amiantifères à compter du mois de Mai 2011. Ginger LBTP NC a été contactée pour réaliser des mesures de concentration de fibres sur opérateurs, de poussières inhalables sur opérateurs, de poussières inhalables en prélèvements d’ambiance et de fibres d’amiante en prélèvements d’ambiance sur un centre minier.

La stratégie de prélèvement permet de s’assurer que les prélèvements sont réalisés de manière à ce que les résultats des mesures soient les plus représentatifs possibles.

 

Ginger LBTP NC a développé une méthodologie concernant les différentes stratégies de prélèvements en amiante environnementale et cette méthodologie fait partie intégrante de notre accréditation COFRAC.

        .Prélèvements individuels de fibres sur opérateurs

Les poussières en suspension dans l’air seront prélevées par aspiration sur filtre à l’aide d’une pompe individuelle placée sur opérateur et réglée à un débit d’aspiration d’environ 2,8 l/min.

        .Prélèvements individuels de poussières inhalables sur opérateurs

Les poussières en suspension dans l’air seront prélevées par aspiration sur filtre à l’aide d’une pompe individuelle placée sur un opérateur de laboratoire et réglée à un débit d’aspiration d’environ 2 l/min.

        .Prélèvements statiques d’ambiance de poussières inhalables

Les prélèvements d’air statiques seront réalisés au moyen de pompes Bravo R équipées de têtes C.A.T.H.I.A à sélecteur inhalable. Les sélecteurs sont munies d’un filtre en ester de cellulose de diamètre 37 mm et de porosité 0,45 µm.

        .Prélèvements statiques d’ambiance de fibres d’amiante

Les prélèvements d’air statiques seront réalisés au moyen de pompes Bravo R équipées de têtes C.A.T.H.I.A à sélecteur thoracique. Les sélecteurs sont munies d’un filtre en ester de cellulose de diamètre 37 mm et de porosité 0.45 µm.